Haut-Katanga : « Seuls la vaccination et le respect de mesures barrières pourront sauver la province » (ministre)

Joseph Sambi Bulanda, ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, estime que seuls la vaccination et le respect de mesures barrières  pourront sauver la province du variant Omicron qui se propage plus rapidement.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

« Nous avons vacciné moins de 2% de notre cible. Ce qui est insignifiant », regrette M. Sambi.

Plusieurs pays de l'Afrique australe  ont déjà notifié le variant Omicron de la COVID-19. La RDC qui partage certaines frontières avec les pays de cette région se trouve ainsi menacée. Elle a pris des dispositions pour contrôler les arrivées, a rappelé le ministre.

Joseph Sambi Bulanda s'entretient avec Jean ngandu. 

/sites/default/files/2021-12/09._061221-p-f-invite_joseph_sambi_bulanda_ministre_provincial_de_la_sante_dans_le_haut_katanga_sur_le_nouveau_variant.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner