Modeste Bahati à Matata Ponyo : « Amenez-nous le document de non-lieu du dossier Zaïrianisation et vous récupérez vos immunités »

Le président du Sénat, Modeste Bahati, invite le sénateur Matata Ponyo à amener au bureau de la Chambre haute le document de non-lieu dans le dossier de la Zaïrianisation pour recouvrer ses immunités. « Cherchez à vous défendre parce que vous dites que vous êtes innocent », a déclaré jeudi 9 décembre le speaker du Sénat.

Il répondait aux allégations du sénateur Matata Ponyo qui estime que le bureau du Sénat serait en complicité avec la justice pour lui priver de reprendre ses immunités.

« Amenez-nous le document, puisque vous dites que la justice vous dit qu’il n’y a rien dans votre dossier, qu’elle le fasse par écrit. Je pense que vous devez chercher à vous défendre. Si vous voulez être lavé, prouvez votre innocence comme ça vous nous tranquille », a poursuivi Modeste Bahati.

Il fait remarquer que lui et son bureau ne sont pas concernés par les allégations du sénateur Matata Ponyo. L’ancien premier ministre est poursuivi pour les dossiers de Zaïrianisation où il doit justifier plus de 110 millions USD et plus de 27 millions Euros.

Vous pouvez suivre le président Modeste Bahati dans cet extrait sonore :

Son :

Le sénateur Augustin Matata Ponyo a invité le Sénat à s’impliquer pour qu’il recouvre ses immunités parlementaires. Dans sa motion incidentielle au cours de la plénière de lundi 6 décembre, le sénateur Matata dénonce la restriction de ses libertés de mouvement en dépit du verdict de la Cour Constitutionnelle qui s’est déjà déclarée incompétente de le juger. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner