RDC : la firme Vivendi group Africa lance la connexion internet haut débit à travers Canal Box


La firme internationale Vivendi group Africa (VGA) a lancé, samedi 11 décembre des offres Canal box, pour offrir un accès internet très haut débit à travers un réseau en fibre optique construit par cette entreprise. 

« La RDC est parmi les nations les moins connectées de l’Afrique et le coût d’accès au réseau haut débit est parmi les plus chers du continent », a déclaré le ministre de Poste, Téléphone et Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa. 

Selon lui, la RDC vient la de franchir un pas de géant en matière de connexion à internet à haut débit et à moindre cout. 

Devant les ministres en charge du numérique et de la recherche scientifique, Augustin Kibassa, ministre des PTNTIC encourage Vivendi Group Africa pour son implication dans la matérialisation de la vision du gouvernement celle de déployer un réseau national pour offrir un accès internet très haut débit a toute la RDC.   

Pour le Directeur général de VGA, Nicolas Descampe, son entreprise propose les offres Start et Premium. 

« L’offre Start offre Internet totalement illimité, avec 10 mégabits. C’est prévu pour 5 appareils connectés simultanément. Avec ça, vous faires du streaming vidéo, streaming musical, naviguer sur les réseaux sociaux. Quant à l’offre Premium, c’est 50 mégabits pour connecter 15 appareils connectés en simultané (…) », a fait savoir Nicolas Descampe. 

Quant au coût pour ces deux offres Canal Box Start et Premium, il varie entre 89 USD pour 50 Mb et 10 Mb pour 49 USD, alors l’installation coûte 50 USD. 

VGA RDC déploie déjà son réseau de fibre optique dans la commune de KITAMBO, et va poursuivre son expansion dans les autres communes de Kinshasa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner