RDC : ouverture ce lundi de la foire économique à Mbuji-Mayi

La foire économique s’ouvre lundi 13 décembre dans la ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Central. Selon le directeur général d’Equity Bank BCDC, Célestin Mukeba, l’objectif de cette activité est de présenter aux entrepreneurs kenyans les différentes opportunités d’investissements dans cette région de la RDC. 

Une centaine d’investisseurs kenyans sont arrivés dimanche 12 décembre à Mbuji-Mayi, au Kasaï- Oriental. Plusieurs opérateurs économiques des provinces du Sankuru et de Lomami, ainsi que quelques autorités provinciales séjournent à Mbuji-Mayi, pour participer à la foire économique. 

Célestin Mukeba Directeur général de Equity Bak BCDC assure que les investisseurs Kenyans interviendront dans plusieurs domaines. 

« Nous venons fraichement de Goma et nous nous retrouvons à Mbuji-Mayi, c’est dans le but de faire voir aux différents investisseurs qui nous accompagnent, les différentes possibilités qu’il y a d’investissement ici dans cette région », a-t-il déclaré. 

Il dit reconnaitre que la RDC a beaucoup de défis à relever, notamment les défis d’infrastructure, l’autosuffisance alimentaire, les défis énergétiques et plusieurs autres défis.  

« Cela nécessite impérativement qu'il y ait des investissements pour que ces défis soient relevés. Raison pour laquelle nous avons mobilisé près de 300 investissements pendant tout notre parcours afin de pouvoir les mettre en contact avec les nôtres pour voir dans quelle mesure ils peuvent intervenir dans les volets de l’agriculture, de l’éducation, de la santé », a expliqué le directeur général d’Equity Bank BCDC. 

Et Célestin Mukeba d'ajouter : 

« Aujourd’hui on est focalisé à s'assurer d’abord, qu’ils puissent soumettre les investisseurs avec les opérateurs économiques de la région pour qu’ils puissent explorer ensemble les opportunités d’investissement. Je voudrai souligner que cette mission s’inscrit dans la vision et la mission de Equity BCDC, d'être le champion de la prospérité socio- économique de nos populations. » 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: