Journée des droits de l'homme: le ministre des Droits humains salue la mémoire de Floribert Chebeya, Fidele Bazana, Rossy Mukendi, Luc Nkulula et Pascal Kabengele

Le ministre des Droits humains, Fabrice Puela a salué, vendredi 10 décembre, la mémoire des défenseurs des droits de l’homme en RDC. Lors de la cérémonie commémorative de la Journée des droits de l'homme à kinshasa, il a cité Floribert Chebeya, Fidele Bazana, Rossy Mukendi, Luc Nkulula et Pascal Kabengele, comme faisant partie de « ceux qui ont fait progresser les droits de l’homme en RDC ».

Cette célébration  a été organisée par le ministère des Droits humains et le bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme(BCNUDH) autour du thème international « réduire les inégalités, faire progresser les droits de l’homme ».

Le directeur du BCNUDH, Aziz Abdoul Thioye a rappelé que les inégalités exacerbées, par la pandémie de covid 19, font notamment obstacles au développement économique, à la stabilité politique et à la paix.

Pour lui,  il convient de lutter contre ces inégalités en RDC en relevant certains défis. Il cite « l’abolition de la peine de mort, l’urgence d’une loi sur l’accès à l’information, la nécessité d’une loi contre l’incitation à la haine raciale, le tribalisme et la xénophobie pour faire face à la montée du discours de haine ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner