CAN-Cameroun 2021 : Tshisekedi invité à la cérémonie d'ouverture


Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba a adressé samedi 11 décembre une invitation du Président de la CAF au Président Félix Tshisekedi pour assister au match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 prévu le 9 janvier prochain au stade Olembe de Yaoundé.

« J'ai eu le plaisir de transmettre les salutations chaleureuses et l'invitation du Président Motsepe au Président Tshisekedi, à assister à la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies. La rencontre avec le Président a été très positive et il nous a assuré de son soutien en vue de la finale du projet pilote du Championnat Panafricain Interscolaire qui aura lieu l’an prochain », a indiqué le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, à la CAF.

D'après lui, le Président Tshisekedi a été informé des derniers développements de la feuille de route discutée et approuvée par la CAF, la FIFA et la FECOFA. La feuille de route couvre un certain nombre de sujets relatifs au football congolais, notamment les aspects juridique et réglementaire, la gouvernance, les finances, le marketing et les compétitions. 

La FECOFA est sous tutelle de la CAF et de la FIFA. Cette décision ressort de la récente réunion tripartite tenue le 2 décembre dernier au Caire, en Egypte entre les trois instances. 

Le secrétaire général de la CAF a également discuté avec le président Tshisekedi des préparatifs du projet pilote de la Coupe d'Afrique des champions scolaires qui parachèvera les phases nationales et régionales du championnat panafricain interscolaire organisé par la FIFA et la CAF. Les finales se joueront entre février et mars 2022 ; la date n'étant pas encore définitive.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner