Beni : l'UNICEF lance la campagne de sensibilisation sur l’alimentation des nourrissons


L’UNICEF et les structures sanitaires de Beni ont lancé ce mardi 14 décembre une campagne de sensibilisation sur l’alimentation des nouveau-nés dans la ville.
Le thème de cette campagne est : « l’idéal c’est avoir des enfants qui grandissent sans sel ou sucre dans leurs premières années de vie».

Pour le médecin directeur de la clinique «Ma famille», Gisèle Kilomba, les parents doivent faire plus attention à l’alimentation de leurs enfants :

« Je peux demander à toutes ces dames-là qui travaillent et qui laissent les enfants à la maison de veiller sur l’alimentation. Ce n’est pas pour rien qu’on nous donne toujours une heure d’aller nourrir nos enfants de zéro à une année, on a ce temps-là. Et instruire la personne qui garde l’enfant qu’elle ne donne pas ceci à l’enfant. Parce qu’aujourd’hui nous avons constaté qu’il y a de ces enfants-là qui développent des maladies dans le jeune âge ; l’obésité par exemple. Il y a d’autres pathologies métaboliques liées à l’absorption inappropriée de certaines choses telles que le sucre, le sel ».  

L’idéal, a-t-elle ajouté, c’est de voir des enfants qui grandissent sans sel ou sucre. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: