Hicham Maoual explique comment faire des affaires avec l’ONU

La MONUSCO organisera le 20 décembre prochain un séminaire d’affaires pour les fournisseurs de la RDC intitulé : « Comment faire des affaires avec l’ONU » ? invité de Radio Okapi, mardi 14 décembre, M. Hicham Maoual, adjoint du chef de la section achats à la Mission onusienne parle des enjeux, de l’objectif et même de l’intérêt de cette formation d’hommes d’affaires.

Quel est l’intérêt pour la MONUSCO d’aborder un tel sujet sur les affaires ?

« Pour mettre en œuvre efficacement son mandat et aider le gouvernement de la RDC à instaurer une paix stable et durable, la MONUSCO a besoin des biens et des services provenant des sources internationales et nationales », a expliqué M. Hicham Maoual.

Il indique par exemple que les troupes de la MONUSCO ont besoin de carburant, logements et d’autres formes de soutiens logistiques qui doivent être achetés sur le marché local.

« Il est donc important que les entrepreneurs locaux en soient conscients et comprennent comment la Mission onusienne gère les appels d’offres publics (…) », ajoute M. Hicham Maoual.

Il s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko:

/sites/default/files/2021-12/web-09._141221-p-f-kininvite_hicham_haouamonuscol-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner