Comment faciliter l’accès et la qualité de l’enseignement primaire en RDC ?

Dans le secteur éducatif, il faut faire en sorte que l’enseignement au niveau du primaire soit effectivement gratuit en RDC, en mettant fin à la pratique des frais ascendants et les fonds demandés aux parents pour le paiement des frais de bureaux des gestionnaires et d’inspections. Trop d’enfants entrent de manière tardive dans le système scolaire avec comme conséquences des mauvais résultats. - Quels sont les goulots d’étranglements qui empêchent que la gratuité soit effective ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Pascaline Mupaya, responsable des programmes de l’éducation à l’Unicef.

Guillaume Korogo, directeur de la direction des programmes scolaires et matériels didactiques au secrétariat général du ministère de l’Enseignement primaire secondaire professionnel et technique (EPST) a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-12/10212021-comment-faciliter-l-acces-et-la-qualite-de-l-enseignement-de-base-en-rdc-29_minutes_35_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner