Justice : les préalables à réunir pour obtenir une liberté provisoire en RDC

En RDC, la haute cour a accordé le 06 décembre dernier, la liberté provisoire à Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi qui avait été condamné en 2020 à 20 ans de travaux forcés puis en appel à 13 ans de prison pour le détournement de plus de 48 millions USD, destinés à la construction de logements sociaux. L’obtention de cette liberté provisoire a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux et cet acquittement a suscité aussi diverses réactions de la population congolaise. - Quels sont les préalables à réunir pour obtenir une liberté provisoire en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Mushizi, avocat au barreau de Kinshasa/Matete.

Me George Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-12/14122021-les-prealables-pour-obtenir-une-liberte-provisoire-en-rdc-50_minutes_53_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner