Articles de la catégorie « Liberté provisoire »

29/01/2017 - 10:37
L’opposant était poursuivi par le Parquet général de la République pour avoir incité la population à manifester le 19 septembre 2016.
Politique, Actualité / Moise Moni Della, Makala, Liberté provisoire
29/07/2016 - 19:17
Il est accusé des coups et blessures volontaires portés contre une de ses danseuses à Nairobi au Kenya.
Culture, Actualité / Koffi Olomide, prison, agression, Liberté provisoire
14/10/2014 - 18:45
Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La société civile du district du Bas-Uele en Province Orientale dénonce les libertés provisoires accordées à certains prévenus en attente d’un procès. Elle estime que ces libertés provisoires accordées à des présumés criminels contribuent à l’augmentation de la criminalité dans le district.
Actualité, Justice, Actualité / Bas Uele, Liberté provisoire, Société civile
28/05/2014 - 16:01
Vingt et un détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) ont été remis en liberté provisoire mardi 27 mai. Le gouverneur de la province a pris en charge les amendes transactionnelles et les frais de caution exigés avant d’obtenir ces libérations provisoires.
En bref, Actualité / Liberté provisoire, Mbuji Mayi
13/03/2014 - 12:48
La Cour suprême de justice (CSJ) a rejeté, mercredi 12 mars, la demande de remise en liberté provisoire de l’opposant Eugène Diomi Ndongala. Le président de la Démocratie chrétienne (DC) est détenu, depuis plus d’une année, à la prison centrale de Makala. Il est poursuivi pour viol et préparation d’un mouvement insurrectionnel au lendemain de la présidentielle de novembre 2011.
En bref / CSJ, Diomi, Justice, Liberté provisoire
06/09/2013 - 19:46
Vingt-trois détenus de la prison de Kasapa à Lubumbashi ont bénéficié de la libération conditionnelle. Le procureur général  près  la cour d’appel, Useni Kahif Fariala  s’y est rendu jeudi 5 septembre à cette occasion. Il a expliqué que des propositions de liberté conditionnelle sont émises chaque mois et que le traitement de ces dossiers traînait auparavant, ce qui n’est plus le cas. Useni Kahif Fariala   a rappellé que mille vingt cinq détenus ont été libéré à travers le pays, dont nonante-sept au Katanga.
En bref, Justice, Katanga / Détenu, Liberté provisoire, Lubumbashi