Lualaba : le gouverneur invite la population à se faire vacciner contre la COVID-19

La seconde phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté mardi 14 décembre à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le gouverneur intérimaire, Fifi Masuka, qui a donné le go de cette activité appelle ses administrés à une prise de conscience collective.

Elle a demandé à la population de Kolwezi en particulier et à celle du Lualaba en général à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre cette maladie.

Fifi Masuka a aussi invité les autorités politiques et administratives des différentes entités de la province à s’impliquer pour que les personnes éligibles se fassent vacciner car cela permettra d’éviter le pire :

« A toutes les autorités locales de s’investir afin que toutes les personnes ciblées soient vaccinées pour ainsi protéger et contribuer à protéger les autres. C’est sur cet appel à la mobilisation générale que je lance solennellement la seconde phase de la campagne de vaccination contre la covid 19 dans la province du Lualaba. »

En dehors de la vaccination, Fifi Masuka a aussi invité la population à respecter les mesures barrières pour éviter d’attraper cette maladie dont la quatrième vague avec le variant Omicron a été déclarée en RDC.

En effet, le Lualaba dispose de quatre types de vaccins dont le Moderna, le Pfizer, le Johnson Johnson et Sinovac.

La province compte déjà plus de 2 630 cas avec soixante décès. Mais la population reste réticente à la vaccination et il s’observe le relâchement dans l’observation des mesures barrières.

Lire aussi sur radiookapi.net: