Covid-19 : Chaka Kongo invite ses collègues artistes à s efaire vacciner

Actualité

*Covid-19 en RDC, la campagne de sensibilisation se poursuit avec le ministère de la Santé. Mercredi dernier, c’était le tour des magistrats et autres membres du corps judiciaire. Une campagne qui a porté parce que beaucoup se sont fait vacciner au Palais de la justice de Kinshasa, répondant ainsi à l’appel pressant du ministre de tutelle, le Dr. Jean-Jacques Mbungani.

**Et dans le même registre, la Banque mondiale disposée à mobiliser le plus grand nombre de Congolais à se faire vacciner. Le manager de la santé, nutrition et population au sein de cette institution financière internationale, M. Francisca Ayo, l’a annoncé mercredi 17 novembre dernier lors d’une visite à la Clinique Ngaliema. M. Ayo est à la tête d’une délégation de la Banque mondiale en séjour en RDC pour s’imprégner de l’évolution du projet de développement du système de santé congolais mis en œuvre en faveur des structures sanitaires congolaises dans ce contexte de la crise de Covid-19.

***Enfin, en international, l’on parle d’un nouveau variant du coronavirus en provenance de Brazzaville que l’Union européenne surveille, mais sans trop de soucis, précise-t-on.

Question 

Ai-je besoin du vaccin si j’ai déjà contracté le coronavirus ?

Réponse de l’OMS : La première question devrait être : avez-vous cette maladie avec certitude ? Si la maladie n’a pas été confirmée par un test, c’est difficile à dire. Pour les personnes qui ont été atteintes par le Covid-19 de façon certaine, il n’y a aucune raison de les exclure de la vaccination. Cependant, compte tenu de la pénurie de vaccins, il est logique de donner la priorité aux personnes qui n’ont pas été infectées auparavant. Le coronavirus confère une immunité pendant quelques mois aux personnes qui l’ont contracté.

Action de partenaire

Chaka Kongo. Chanteur, danseur et chorégraphe, Chaka Kongo a participé à la table ronde Covid-19 RDC qui s’est tenue à Kinshasa du 17 au 18 novembre. Nous l’avons surpris dans une salle de Pullman Hôtel, où il attendait d’être vacciné.

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute:

/sites/default/files/2021-11/191121-p-f-coronaweb-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner