Kasaï-Oriental : le député Ntumba Tshiabola plaide pour la construction de la centrale de Tshala 2

Le député national Ntumba Tshiabola Bintu demande au gouverneur du Kasaï-Oriental et au responsable de la Minière de Bakwanga (MIBA) d’exécuter rapidement l’ordre du Chef de l’Etat, pour permettre à la société KFW de commencer les travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Tshala 2. L’élu de Katanda a fait cette déclaration mercredi à Radio Okapi.

Ntumba Tshiabola rappelle qu’au conseil des ministres du 3 décembre dernier, le Président de la République avait autorisé la mise à la disposition, par l’Etat congolais au profit de la Société nationale d’électricité (SNEL), d’une partie de la concession où sont installées actuellement les centrales hydroélectriques propriétés de la MIBA.  

Selon lui, ce vaste projet va contribuer à la relance de l’économie de la province.  

/sites/default/files/2021-12/07._161221-p-f-kinsondeputentumbatshiabola-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner