Kinshasa : les résultats de la première édition de la formation professionnelle déjà disponibles

Le ministère de la Formation professionnelle et métiers a lancé jeudi 16 décembre la publication des résultats de la première édition de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENAP). Le lauréat de cette première édition, baptisé au nom du Chef de l'Etat, se trouve à Kinshasa et a obtenu 90 %.  L’inspecteur général adjoint du ministère de la formation professionnelle et métiers, Nyembwe indique qu'il y a plus de 70 % de réussite pour cette première édition. 

« Sur plus de 10 000 candidats enregistrés au départ, 8 805 ont participé à toutes les épreuves dont la session ordinaire. Après la correction de ces épreuves et la délibération, 6728 réussites ont été enregistrés, soit un taux de réussite de 74,14%. L’organisation de la première Edition de l’examen national de fin d’études professionnelles est une nouvelle expérience, mais il est appelé à pérenniser en vue de consacrer aux yeux de tout le ministère de la formation professionnelle et métiers comme guichet unique de la certification et de la qualification professionnelle en RDC », a expliqué l'inspecteur général. 

Selon lui, le lauréat de cette première édition se trouve à Kinshasa-Ouest. Il s’appelle M. Mongu Monontul de la peinture et vitrerie, qui a obtenu 90%. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Sama Lukonde.  

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner