Beni : du matériel de Radio Semuliki emporté par des bandits

Des bandits ont cambriolé la nuit du vendredi à samedi 18 décembre la Radio et télévision Semuliki de Beni, dans le Nord-Kivu. Selon le directeur des programmes de cette radio, Jean Paul Wamona  trois ordinateurs ont été emportés. Il indique que cet incident va pénaliser le bon fonctionnement de la radio. 

 « Les bandits sont entrés la nuit de vendredi à ce samedi, ils ont volé trois ordinateurs, et les bandits sont partis comme ça et les ordinateurs sont partis. Le technicien était endormi, nous sommes venus le matin et arrivés, on constate que les ordinateurs sont partis. On a essayé un peu de chercher, on ne les retrouve pas. Alors, on demande à tous nos confrères et nous alertons donc tous ces gens qui peuvent trouver une trace à propos de ce vol de nous intéresser et nous dire ce qui se passe », a-t-il expliqué.

Il promet de saisir la police pour des enquêtes : 

« Nous allons amorcer les enquêtes bientôt là. Nous allons voir comment ça va évoluer. Ça pénalise la radio parce que nous on travaille avec les ordinateurs, et quand les ordinateurs ne sont pas là, alors nous sommes bloqués, il n’y a plus moyen de travailler, on est bloqué jusque-là. Nous allons informer aussi  la police. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: