Etat de siège en Ituri : quel est son impact dans la consolidation de la paix ?

L'Etat de siège instauré depuis le mois de mai dernier dans la province de l’Ituri continue à être prolongé dans le but de pacifier cette région où la population fait face à des violences meurtrières causées depuis des décennies par des groupes armés. Pour certains observateurs, l’Etat de siège décrété en Ituri n’a pas encore produit des résultats positifs. Pour leur part, le Caucus des parlementaires de l’Ituri a lancé des consultations sur l’évaluation de l’Etat de siège dans la province de l’Ituri le 9 décembre dernier. - Quel est l’impact de l’Etat de siège dans la province de l’Ituri ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Dieudonné Lossa et Jackson Ause, respectivement coordonnateur de la société civile de l’Ituri et député national élu d’Irumu.

/sites/default/files/2021-12/161221-etat-de-siege-en-ituri-impact-et-defi-55_minutes_02_secondes.mp3

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner