Kisangani : Moise Katumbi appelle les cadres de son parti à se mobiliser pour les élections de 2023

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moise Katumbi, appelle les cadres de son parti à se mobiliser et à se mettre en ordre utile pour les élections prochaines de 2023. Des stratégies doivent être affinées afin d’atteindre les objectifs assignés. 

Il leur a fait ces recommandations mardi 21 décembre dans la salle des fêtes de Hope International School de Kisangani, à l’occasion du lancement des activités de son parti politique.  

S’adressant à ses membres, Moise Katumbi Chapwe a rappelé d’abord les circonstances de la création de son parti politique. Il a aussi souligné la position stratégique de la ville de Kisangani ainsi que son importance sur l’échiquier national. Kisangani, ville cosmopolite, est le symbole de l’unité nationale.  

« Le tribalisme et la stigmatisation doivent être bannis dans le pays. Le Congo appartient à tous les Congolais », a insisté Moise Katumbi avant d’appeler ses membres aux fair-play et à rester concentrés sur les futures échéances électorales : 

«   En 2022, nous devons installer le parti partout à travers le pays, nous devons nous préparer aux prochaines confrontations électorales». 

Afin d’obtenir l’adhésion massive de la population à son parti politique, Moïse Katumbi a exhorté ses collaborateurs à ne pas rester dans les bureaux. 

«  Beaucoup ne croient plus dans les promesses des politiciens, il faut donc faire du porte à porte, convaincre nos compatriotes de s’engager à nos côtés. Nous devons chercher la confiance de nos concitoyens non par des discours et des promesses mais en étant sur le terrain, aux côtés de la population » ; recommande M. Katumbi.   

Ce même mardi, Moise Katumbi a effectué dans l’après-midi, un aller-retour Kisangani-Buta-Kisangani. Il en sera de même pour Isiro ce mercredi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner