Fêtes de fin d'année : environ 50 wagons des vivres à destination de Lomami et Kasaï-Oriental

Plus de cinquante wagons contenant des produits alimentaires, la bière et quelques articles divers ont quitté Kamina depuis mercredi pour être acheminés à la gare ferroviaire de Mwene-Ditu (Lomami), située à 130 kilomètres de la ville Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).  

La Société des chemins de fer du Congo (SNCC) informe que ces wagons arrivent dans la soirée de jeudi 23 décembre à la gare de Mwene-Ditu. 

D’après la société civile, ces produits vont inonder le marché et permettre à la population de mieux passer les fêtes de fin de l’année. 

Le premier convoi, composé de seize wagons, est arrivé la nuit dernière à Kanyama et quitte cet avant-midi pour Mwene-Ditu.   

Rachel Kapinga, coordonnatrice provinciale de la Nouvelle société civile, se réjouit de cette action de la SNCC, qui va réduire sensiblement les prix de certaines denrées alimentaires sur les marchés des provinces de Lomami et du Kasaï-Oriental.   

Le directeur représentant de la SNCC à Mbuji-Mayi, Justin Mbuyi, demande aux opérateurs économiques propriétaires des wagons contenant les marchandises de faire diligence pour les décharger dans les 48 heures afin de permettre à l’entreprise d’organiser d’autres expéditions. 

Les habitants de Lomami et du Kasaï-Oriental espèrent passer les fêtes d’année dans une abondance des denrées alimentaires. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner