Kinshasa : début de la rénovation de la piste de l’aérodrme de Ndolo

Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a donné jeudi 23 décembre à Kinshasa le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la piste de l’aérodrome de Ndolo. Selon le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), cette rénovation est d’une importance capitale vue le mauvais état actuel de cet aérodrome construit depuis 1940.  

L’aérodrome de Ndolo présente aujourd’hui, aux dires d’Alphonse Shungu, directeur général de la RVA, des fissures et des nids de poule susceptibles de causer du tort aux usagers. D’où la nécessité de sa réhabilitation. Shungu Alphonse explique en quoi consistera les travaux :

« Il s’agira pour la piste principale du décapage du revêtement existant, la fourniture des dallettes manquantes, la pose de la piste d’accrochage, la fourniture de la nouvelle couche de roulement dense épaisseur de 5 centimètres. »

Selon MALTA FOREST, l’entreprise en charge de ces travaux, la durée de rénovation sera de huit mois. Mais le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement n’a pas apprécié ce délai :

« Prendre huit mois avec tous les défis que nous avons devant nous, est ce qu’il n’y a pas moyen de tout mettre en œuvre avec l’expertise que vous revient pour que le plus rapidement possible nous puissions arranger cette piste ? », interroge Cherubin Okende.

La rénovation de cette piste de 1650 mètres sur 30 de largeur est totalement financée par le gouvernement, via la RVA à hauteur de 5 millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner