Félix Tshisekedi à la population de Mbuji-Mayi : « Je suis venu voir clair dans la réalisation des projets »

« Je suis venu ici, je voudrai voir clair dans la réalisation des projets », a affirmé vendredi 24 décembre le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de son rassemblement devant des milliers de personnes venus l’écouter la grande place de Bonzola, dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental. Il se réjouit d’avoir appris une bonne nouvelle de l’électrification de la cité de Miabi.

« J’irai moi-même voir pour me rassurer », a-t-il promis.

Et d’ajouter :

« Je ne vous ai pas oublié, je ne peux pas le faire. Je suis venu fêter avec vous en cette période de fin de l’année. »

Le Chef de l’Etat s’est adressé à la population de Mbuji-Mayi pendant une heure et trente minutes. Dans sa communication faite de bout en bout en Tshiluba, il a aussi promis de redresser la société minière de Bakuanga (MIBA).

Pour le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, l’adresse du Chef de l’Etat est porteuse d’espoir.

« C’est une adresse complète, sincère, porteuse d’espoir dans la mesure ou le chef reconnait que les actions promises ne se sont pas réalisées à la suite des mauvaises langues », a déclaré Alphonse Ngoyi Kasanji.

Selon Getrude Ndaya coordonnatrice provinciale de CAFCO, ce discours a dissipé tout malentendu.

Certains jeunes disent aussi être convaincus par ce discours.

Le Chef de l’Etat va rencontrer plusieurs couches de la population pour des échanges.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner