Nord-Kivu : la Police va intensifier ses patrouilles pour sécuriser les habitants, assure le maire de Beni

Les patrouilles de la Police nationale congolaise (PNC) seront intensifiées pour sécuriser la population de Beni, a assuré le maire de cette ville du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale. Il a fait cette adresse vendredi 24 décembre à la veille de la fête de Noël.

« Nous avons pris toutes les mesures possibles pour contrecarrer cela. Voilà pourquoi j’ai instruit au commandant de la police, commandant défense ville et commandant ville pour intensifier les patrouilles. Vous allez constater qu’il y a des bouclages en ce moment même en train d’être effectués. On cherche à mettre hors d’état de nuire les criminels, les bandits là. En tout cas nous avons fait tout ce qui est possible pour contrecarrer l’ennemi », a affirmé le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Il invite également les habitants à participer à leur propre sécurité en dénonçant la présence des personnes suspectes dans la ville.

« Vous savez, l’ennemi, nous, nous ne le voyons pas mais l’ennemi nous voit. Et cela ne veut pas dire que nous sommes faibles, négatif, nous sommes très forts. Nous travaillons pour le contrecarrer. Nous savons qu’il est en train de se cacher par ci par là, chercher comment s’infiltrer dans la ville. Je crois que cette fois-ci ça sera un peu difficile », a déclaré le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Selon lui, la sécurité commence par eux et nous sommes là pour les appuyer.

« Tout ce que la population peut faire pour le moment, c’est nous informer lorsqu’il y a un cas, lorsqu’il y a une personne qu’on ne connaît pas, directement la population doit nous informer pour que nous puissions le prendre en charge », a poursuivi le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner