Tshopo : près de 6 000 personnes vaccinées contre la COVID-19

Cinq mille huit cents personnes se sont déjà fait vacciner contre le Coronavirus depuis la relance de la vaccination en juin dernier dans la province de la Tshopo. Le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Stéphane Kakama, a révélé ces chiffres, vendredi 24 décembre.

Selon lui, ce nombre reste minime par rapport à la population cible attendue et estimée à 1.780.000 personnes.

Dr Stéphane Kakama affirme que des personnes déjà vaccinées, 60% sont des voyageurs, des personnes en déplacement qui n’habitent pas dans sa juridiction.

Il recommande à  la population de se faire vacciner contre le coronavirus afin de se protéger.

« Ce que nous recommandons à  la population c’est de s’approprier d'abord ce vaccin parce que c’est l’arme pour nous protéger contre le virus de Corona. Le vaccin c’est une protection qui ne cherche même pas un paiement alors que quand on tombe déjà malade, on perd même ses maisons en les vendant pour chercher la guérison. Alors, il y a lieu d’éclairer ce que nous appelons type, c’est peut-être par rapport au pays qui a fabriqué mais ce sont des vaccins contre le Coronavirus qui sont fabriqués soit dans un pays X ou dans un pays Y et c’est comme ça que ça prend le nom de la provenance », a expliqué le Dr Stéphane Kakama.

Pour lui tous les vaccins sont efficaces :  

« Par rapport à l’efficacité, nous disons que tous ces types de vaccin ont le même degré d’efficacité pour la protection contre le coronavirus. »

Le médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination a fait ces déclarations en marge de l’atelier de plaidoyer auprès des députés provinciaux, en faveur de la vaccination contre la COVID-19.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner