La MONUSCO va renforcer sa présence dans l’Est de la RDC, confirme Bintou Keita

La Mission de l’ONU en RDC va renforcer sa présence dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), conformément à la résolution 2612 du Conseil de sécurité. La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, l’a affirmé mardi 28 décembre lors d’une émission spéciale du magazine Dialogue entre Congolais. Elle répondait, avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, aux questions des auditrices et auditeurs de Radio Okapi sur le renouvellement du mandat de la MONUSCO.

Le nouveau mandat de la MONUSCO, en vigueur depuis le 20 décembre, prévoir le retrait de la MONUSCO de la province du Tanganyika mais aussi la consolidation des forces de cette mission onusienne notamment en Ituri et les deux Kivus. 

Ecoutez les explications de Bintou Keita à ce sujet :  

Son

Au sujet du retrait de la MONUSCO du Tanganyika, le porte-parole du gouvernement de la RDC indique que Kinshasa donnera le meilleur de lui pour combler l’absence de la MONUSCO.  

Patrick Muyaya explique que les dispositions sont en train d’être prises, notamment la démobilisation et le dialogue communautaire : 

Son  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner