COVID-19-Tshopo : le gouverneur intérimaire appelle la population à se faire vacciner

Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, appelle ses administrés à se faire vacciner pour se protéger contre la pandémie de COVID-19.

Il affirme que la situation sanitaire liée à la COVID-19 est très inquiétante dans la province. A titre illustratif, de 58 cas enregistrés à la 50e semaine de l’année dernière, les cas positifs sont passés de 156 à  plus de 278 respectivement à la 51e et 52e semaine de l’année  2021. Il l’a dit dans son message de nouvel an adressé à la population de la Tshopo.

« Toute personne qui va enfreindre les mesures relatives au respect des gestes barrières sera soumise aux sanctions et amendes.  Ainsi donc, en cette période cruciale liée à la résurgence de la COVID-19, je lance un appel solennel, pressant et patriotique à toute la population de la Tshopo de faire  comme moi en se faisant vacciner massivement », a lancé Maurice Abibu Sakapela.  

Il demande aux différents services de l’ordre et de sécurité, notamment la PNC, l’ANR, la DGM ainsi que les FARDC, de « respecter et de faire respecter scrupuleusement les mesures barrières, mais aussi le couvre-feu qui s’étend de 23h à 5h du matin ».

Il rappelle aussi l’interdiction formelle d’organisation des veillées de prière à travers toutes les églises ainsi que toutes les autres manifestations à caractère festif ou non en vue de stopper la propagation de la COVID-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: