Kindu : 20 femmes opérées de fistule obstétricale reçoivent des kits de dignité

Le Fond des Nations Unies pour la population(UNFPA) a remis, samedi 1 er janvier, un kit de dignité à vingt femmes opérées de fistule obstétricale à l'hôpital général de référence de kindu au Maniema.

Cette opération chirurgicale a été effectuée deux semaines plus tôt par une équipe médicale locale, formée à l’hôpital de Panzi à Bukavu avec l’appui de l’UNFPA.

A leur sortie de l’hôpital, ces femmes dont certaines ont passé plus de dix ans avec la fistule ont remercié cette organisation onusienne et l'équipe soignant de l'hôpital général de référence de kindu « pour les avoir rendues plus propre ».

La fistule obstétricale est une perforation entre le vagin et la vessie ou le rectum, lors d'un accouchement en l'absence de soins obstétricaux. Elle a pour conséquence un écoulement des pertes vaginales nauséabondes ou des selles peuvent passer par le vagin.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner