Maniema : 20 femmes fistuleuses réparées à l'hôpital général de référence de Kindu

Vingt femmes souffrant de fistule obstétricale ont été opérées et réparées la semaine dernière à l'hôpital général de référence de Kindu avec l'appui du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Dans une interview avec Radio Okapi ce mercredi 29 décembre, le médecin directeur de cet hôpital se dit soulager d'avoir atteint leur objectif fixé pour l'année 2021 ; celui d'opérer cinquante femmes. 

Le médecin directeur de cet hôpital, Michel Djunga Tukunda, explique que l’opération a été effectuée par une équipe médicale locale. Elle est constituée de « médecins de l’hôpital général de Kindu qui avaient été formés avec l’appui de l’UNFPA à Bukavu, chez le docteur Mukwege. » 

Il annonce que son hôpital projette d’opérer cent femmes fistuleuses en 2022 : 

Cliquer ici pour l'écouter    /sites/default/files/2021-12/301221-p-f-kindu_20_femmes_fistuleuses_operees00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner