Nouvel Elan invite Félix Tshisekedi à concrétiser ses promesses pour le développement de l’espace Kasaï

Les coordinations provinciales de Nouvel Elan Lomami et Kasaï-Central appellent le Président de la République, Félix Tshisekedi, à concrétiser ses promesses pour le développement de l’espace Kasaï, « abandonné par le gouvernement central ». Elles l’ont déclaré lundi 3 janvier dans une interview accordée à la presse. 

« A titre exemplatif, nous citons l’enclavement de notre province qui n’a même pas 1 mètre d’asphaltage de la route. Nous communiquons difficilement avec toutes les provinces voisines. Il n’y a pas de routes de desserte agricole. L’électricité, c’est 0% », a déploré le président du conseil provincial Nouvel Elan Lomami, Jean-Doudou Kongolo. 

Ce parti de l’opposition du parti cher à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito fustige aussi le manque d’infrastructures hospitalières et de morgue. 

« Il y a des tracasseries routières avec le prélèvement des taxes illégales. Il y a la crise au niveau des institutions provinciales et l’insécurité est généralisée. Nous n’avons pas assez d’écoles pour accueillir nos enfants. Tous ces problèmes nécessitent une attention particulière des autorités », a poursuivi M. Kongolo. 

Pour sa part, Edouard Nkashama, président du Conseil provincial Nouvel Elan Kasaï-Central attend notamment la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat de construite la route Kananga-Kalamba Mbuji. 

« La population kanangaise veut palper la réalisation des promesses faites par le Chef de l’Etat en 2018. Nous voulons entre autres l’amélioration des salaires des agents de l’Etat et l’intégration dans la liste de la paie des fonctionnaires nouvellement engagés », a renchéri M. Nkashama. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner