Ministre Rose Mutombo : « Il faut construire des prisons qui humanisent les détenus »

La ministre d’Etat à la Justice, Rose Mutombo Kiese, a visité la prison centrale de Mbuji-Mayi. Elle fait le même constat pour toutes les prisons de la RDC, construites à l’époque coloniale. « Celle de Mbuji-Mayi a été construite en 1950 et elle est vraiment dans un état vétuste », a-t-elle reconnu, insistant sur la nécessité de bâtir des prisons qui respectent les normes internationales. 

« Dans la vision du Chef de l’Etat et du Gouvernement, il faut construire des prisons qui respectent les normes internationales, qui humanisent les détenus et surtout qui aident les détenus à s’autofinancer », a déclaré Rose Mutombo dans cet entretien avec Esther Ndalafina :

/sites/default/files/2022-01/09._032122-p-f-mbjmrosemutombominetatjustice.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner