Evasion de la prison centrale de Tshikapa : 62 détenus manquent à l’appel

Soixante-deux détenus se sont évadés lundi 3 janvier de la prison centrale de Tshikapa dans la Kasaï. Ce bilan a été donné le mardi 4 janvier à Radio Okapi par le directeur de cette maison carcérale, Pascal Nsaka, après un contrôle d’effectif sur le lieu.

Pascal Nsaka explique que ces prisonniers ont cassé la porte de sortie, après avoir mis la pression sur les gardes, lors de la visite du chef de l’Etat sur place.

Indiquant que le calme est revenu  et 2 pensionnaires ont été récupérés, il plaide pour la réfection du bâtiment où les détenus sont gardés.

D'une capacité initiale de 150 personnes, la prison centrale de Tshikapa comptait, juste avant cette évasion, plus de 400 détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner