Nord-Kivu : le nouveau comité de l’ECC prône la paix et la cohésion communautaire dans la région

Les sept membres du nouveau comité provincial de l'Eglise du Christ au Congo(ECC) installés officiellement dimanche 9 janvier à Goma dans la province du Nord-Kivu ont été appelés à travailler pour la paix et la promotion de la cohabitation interethnique dans la province.  

Le président national de l’ECC, André Bokundoa, qui a installé le nouveau comité provincial, a été le premier à attribuer à celui-ci, la tâche de travailler pour la paix. Le même appel a été réitéré par le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima: 

« Face à la suite de plus en plus préoccupante et qui constitue une menace contre l'intégrité du territoire national, la mission de l'Etat de siège et de l'église est la promotion de la paix. C'est pourquoi, nous devons conjuguer nos efforts pour conquérir cette paix, devenue une denrée rare pour notre province ». 

Le  nouveau président provincial de l’ECC, Samuel Ngayihembako, a insisté sur la mission d’unir les communautés ethniques : 

« Ici, chaque communauté vient avec sa majorité tribale. Et quand les communautés ecclésiastiques collaborent, cela contribue à unir les tribus dans la cohabitation. J'aimerais que les différentes communautés de l'ECC forment une véritable Église unie ». 

 Samuel Ngayihembako, qui remplace à ce poste Levi Mulega Mbala, décédé en juillet 2021, est secondé par Batasema Nganga, avec 5 membres du bureau du Synode provincial de l’ECC.