Goma : rétablissement d’eau dans 8 quartiers après 6 jours de pénurie

L'eau de la Régie de distribution d’eau (RGIDESO) coule de nouveau, depuis mardi 12 janvier, aux robinets dans les huit quartiers de la ville de Goma, au Nord-Kivu.  

Ces quartiers étaient privés d’eau potable depuis la fin du week-end dernier. Le directeur provincial de la REGIDESO, David Angoya, précise sur Radio Okapi que la partie endommagée du tuyau de la conduite mère de refoulement distributif, qui part du cercle sportif jusqu’au réservoir de stockage de Bushara, à 7 kilomètres du centre-ville, a été remplacée par des pièces en fonte appropriées à cet ouvrage.   

Il justifie les causes  profondes des pannes techniques  récurrentes qui surviennent sur cette conduite de refoulement par la vétusté des tuyaux :  

 « Il y a un des tuyaux qui avait connu effectivement un éclatement, qui avait causé une grande fuite qu’on ne pouvait laisser comme ça s’échapper dans la nature. Alors, on a mis des moyens et des dispositions nécessaires pour pouvoir réparer ce tuyau et rétablir le transfert de l’eau vers le Nord. Donc, les quartiers qui étaient les plus affectés, c’étaient les quartiers du Nord dans la commune de Karisimbi et du territoire de Nyiragongo. » 

Le responsable de la REGIDESO au Nord-Kivu a précisé que ses équipes ont travaillé avec beaucoup d’assiduité pendant deux jours afin de pouvoir réparer, maitriser cette fuite.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner