RDC : Mgr Tharcisse Tshibangu inhumé mercredi 12 janvier à Kinshasa

L’évêque émérite du diocèse de Mbuji-Mayi et président du Conseil d’administration des universités au Congo (CAU), Mgr Tharcise Tshibangu Tshishiku a été inhumé mercredi 12 janvier à l’Université de Kinshasa.

Après les cérémonies académiques, témoignages de quelques professeurs d'université qui ont travaillé avec lui, dans son discours, le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) comme tout le monde a reconnu en lui une intelligence exceptionnelle. Il était en effet, le tout premier recteur noir à diriger Lovanium, acutlle Université de Kinshasa.

C'est à 9h30, heure de Kinshasa que la dépouille de Mgr Tharcise Tshibangu Tshishiku a été exposé à l'esplanade du bâtiment administratif de l'UNIKIN, où les hommages académiques lui ont été rendus.

Une procession des professeurs a été organisée jusqu'à l'Eglise Notre Dame de la sagesse où une messe a été dite par le cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa, entouré d'une dizaine d'évêques venus sur l'ensemble du pays.

Plusieurs personnalités politiques et militaires, dont le président du Sénat, président de la Cour constitutionnelle, le chef de la maison civile du chef de l'état ont pris part à cette cérémonie.

C'est aux environs de 15h que Mgr Tharcise Tshibangu Tshishiku a été inhumé dans un mausolée construit juste derrière l'Eglise Notre Dame de la sagesse dans l'intimité de quelques membres de sa famille biologique et des clergés catholiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner