Mahagi : environ 1000 familles dépourvues de moyens sociaux de base, selon le parti Nouvel Elan

 

 

Plus d'un millier de familles de Djukoth, Mukambo, Panduru, Walendu Watsi et du groupement des Angal 2 dans le territoire de Mahagi sont dépourvues de moyens sociaux de base. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par des membres du parti politique de l’opposition Nouvel Elan pendant environ trois mois dans ce territoire de l’Ituri. Le rapport de l’enquête a été rendu public mercredi 12 janvier à Bunia. 

Le rapport déplore la dégradation de la situation sécuritaire dans les entités de Mahagi. Selon Sylvain Agenrhot, le secrétaire exécutif provincial de cette formation politique, cette situation est la conséquence de la mauvaise gestion de la politique sécuritaire par l’Etat. 

Nouvel Elan/Ituri a saisi cette occasion pour lancer un appel à toutes les victimes de l’insécurité dans ces entités à se faire identifier pour constituer un dossier judiciaire, qui sera déposé devant les juridictions compétentes contre la République afin de demander des réparations. 

Pour l'écouter cliquer ici

/sites/default/files/2022-01/05._130122-p-f-buniasonsylvain_agenrhot-00_1_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner