Sud-Kivu : naissance d’un bébé gorille dans le Parc national de Kahuzi-Biega

Un nouveau bébé gorille est né vendredi 7 janvier dans le Parc nationale de Kahizi-Biega (PNKB) dans la province du Sud-Kivu. Une naissance de l’accouplement de la femelle Mugoli et du mâle Nabirembo. Une cérémonie sera organisée prochainement pour donner le nom à ce nouveau-né.

Selon le Directeur du PNKB, Dedieu Bia’Ombe, le nombre de gorilles du PNKB passe à 174 espèces.

Pour lui, les naissances des bébés gorilles restent donc un signe d’espoir pour cette réserve naturelle qui accueille les touristes en provenance de 4 coins du monde pour venir visiter cette espèce rare.

Les ressources de cette réserve mondiale sont convoitées par les groupes armés qui y pratiquent le braconnage et exploitent le bois et les matières précieuses, déplore Dedieu Bia’Ombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner