Quel état des lieux faire du programme Tshilejelu ?

En RDC, le vaste programme de réhabilitation et de la modernisation de la voirie urbaine, dénommé Tshilejelu été lancé le 17 mars 2021 par le président Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele, à l’est de la ville de Kinshasa. Selon nos sources, ce projet concerne 39,72 Kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’Espace Grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km). D’après le gouvernement Congolais, les travaux doivent durer 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï. - Comment évolue l’exécution de ce vaste projet sur terrain ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Victor Ntumba Tshikela, directeur général de l’Office des voieries et drainages (OVD).

/sites/default/files/2022-01/14012022-etat-des-lieux-du-projet-tshilejelu-53_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner