COVID-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu

Le clinicien-chercheur congolais, Dr Jérôme Munyangi Wankola a présenté, samedi 15 janvier à Kindu (Maniema) son protocole Articovid devant la communauté scientifique, à l'occasion d'une matinée scientifique organisée par la fondation qui porte son propre nom.

L'orateur du jour tout en reconnaissant qu'il y a encore des choses à réaliser, parle d'un grand pas déjà franchi.

Cette matinée scientifique a été une occasion pour ce chercheur congolais de parler « des évidences cliniques et biologiques de l'Articovid dans la prise en charge de l'infection à Covid-19 » en RDC et au Maniema mais aussi la présentation du protocole Articovid.

« La grande crainte pour nous chercheur c'est d'être accepté par des prestataires, par des paires et là nous parlons le même langage, nous nous sommes compris ; bien-sûr il y a un grand pas qui a été fait, mais il y a encore des choses qui restent à réaliser pour que la santé de tous les maniemiens et les congolais soit la priorité de notre recherche », a expliqué Dr Munyangi.

Présent à cette rencontre, le chef de division provinciale de la santé, Dr Eustache Bibala, qui a pris part aux essais cliniques du traitement d'Articovid encourage leur poursuite.

Dr Munyangi sollicite l'accompagnement de la communauté scientifique car une recherche ne se fait jamais seule.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner