La tournée du chef de l’Etat dans l’espace Kasaï et la nomination controversée de Mabiku Totokani à la CENI

-Le chef de l'État Félix Tshisekedi effectué une visite officielle de plus de dix jours dans les provinces de l'espace Grand Kasaï. Partout où il est passé la population lui a réclamé entre autres : l'accès à l'eau et l'électricité, la construction et l'amélioration des infrastructures de base notamment : routes, hôpitaux et écoles.

-Mabiku Totokani est le nouveau secrétaire exécutif national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La décision a été prise jeudi 6 janvier 2022 par Denis Kadima, Président de la CENI. Mabiku remplace à ce poste, Ronsard Malonda. Une nomination fustigée par l’opposition politique qui estime qu’elle ne fait qu’amplifier la méfiance sur les prochaines élections.

Invités :

-Pius Roland Romain Ngoie, Editeur de l’Hebdomadaire « La Base des patriotes », paraissant à Kinshasa.

-Dieunit Kanyinda, Directeur de Congo Market TV, émettant de Kinshasa.

-Didier Shonda, journaliste à la Radio Osase, émettant de Tshumbe dans la province du Sankuru. Il est aussi producteur de Lumumba t.p en ligne.

 

/sites/default/files/2022-01/14012022-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner