Entreprenariat féminin en RDC : comment faciliter l’accès aux financements ?

Les femmes congolaises se lancent de plus en plus dans la création de leurs propres entreprises afin de produire de la richesse. Malgré ce dynamisme entrepreneurial, des nombreux obstacles les empêchent de développer leurs activités. Selon les experts, l’accès au financement demeure un problème majeur. Les femmes disposent souvent d’un capital réduit pour démarrer leurs activités, les banques demandent des garanties qu’elles ne peuvent pas fournir et il existe moins de produits financiers adaptés à leurs besoins. - Quelles sont les initiatives à entreprendre pour booster l’accès au financement des entrepreneures ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Marcelline Kahozi, présidente de pluri’Elles. 

/sites/default/files/2022-01/18012022-entreprenariat-feminin-comment-faciliter-l-acces-aux-financements-54_minutes_46_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner