Ituri : l’association culturelle Lori condamne les attaques des miliciens de la CODECO à Djugu

L’association culturelle Lori condamne la poursuite des violences perpétrées par des miliciens de la CODECO principalement dans le territoire de Djugu. Dans un communiqué de presse rendu public mardi 18 janvier, cette structure estime que ces actes risquent de remettre en cause les efforts fournis par l’équipe de la Task force (Force d’intervention), dépêchée de Kinshasa par le Chef de l’Etat pour faciliter le dialogue entre les communautés en vue de ramener la paix dans la province de l’Ituri.  

Le président de Lori, Célestin Tawara, ajoute par ailleurs que des démarches sont entreprises avec les autorités provinciales pour sensibiliser la population, notamment de Bambou et ses environs à regagner leurs villages.  

Il invite les membres de la communauté Bale à accompagner le processus de paix initié par le Président de la République pour tenter de résoudre la crise sécuritaire et humanitaire de l’Ituri. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner