Kinshasa : les députés provinciaux de l’UDPS demandent le remplacement de Kabund

Les députés provinciaux de Kinshasa de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) demandent « instamment » aux députés nationaux de cette formation politique d’engager la procédure de remplacement de Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti présidentiel.

Dans une déclaration de soutien au Président de la République faite mercredi 19 janvier 2022, ils disent prendre acte de la démission de Jean-Marc Kabund. 

En effet, sur son compte Twitter, Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Mais jusqu’à ce jour, il n’a pas encore formellement déposé la démission au bureau de la Chambre basse. 

Les élus provinciaux de l’UDPS estiment que le comportement de Jean-Marc Kabund d’annoncer sa démission sans informer ni consulter au préalable le Président de la République et le parti, n’a pour but que de saper l’autorité du Chef de l’Etat et d’humilier le parti. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner