Goma : 4 personnes retrouvées mortes en l’espace de 4 jours

Quatre corps sans vie ont été retrouvés en l’espace de quatre jours dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Et pour la plupart, ce sont des jeunes qui sont abattus et leurs corps jetés soit dans le lac, soit ailleurs, s’inquiète le conseil urbain de la jeunesse de Goma.  

Deux corps sans vie ont été retrouvés mercredi 19 janvier matin dans la ville de Goma. Deux autres ont été découverts, presque dans les  circonstances identiques dimanche et lundi. 

L’un est celui d’une jeune fille, dont l’identité n’est pas connue, trouvé dans la clôture d’une université au quartier Kyeshero à l’ouest de la ville. Le corps présentait des signes de tortures et de nombreuses blessures à l’arme blanche, indiquent les sources administratives locales.  

L’autre corps est celui d’un jeune garçon qui a été découvert flottant sur les eaux du lac Kivu sur l’avenue de la Corniche au quartier Les volcans.  

Les sources locales indiquent que la victime aurait été étranglée avant que son corps ne soit jeté dans le lac. Ces derniers cas portent à 4, le nombre de meurtres des jeunes dans la commune de Goma en l’espace de quatre jours.  

Bien avant ces deux corps, les habitants de Goma ont découvert ceux du jeune artiste musicien Black’S Balume et de Yves Kitoga dimanche et lundi dernier.  

 

Le président du conseil urbain de la jeunesse de Goma, Trésor Katoto, se dit préoccupé par cette nouvelle forme de criminalité qui cible des jeunes depuis quelques temps. Il appelle les autorités à prendre des mesures pour trouver des solutions. 

Les autorités urbaines qui reconnaissent cette situation, demandent à la population de respecter les mesures mises en place par les autorités provinciales, notamment le respect des heures de couvre-feu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: