Goma : au moins 14 corps retrouvés au bord du lac Kivu

Un bateau sur le lac Kivu

Un bateau sur le lac Kivu

Les autorités municipales de Goma, dans la ville portant le même nom, affirment avoir enregistré au moins 14 cadavres humains retrouvés au bord du lac Kivu entre le 9 et 30 août. L’origine de ces décès n’est pas encore déterminée, mais le bourgmestre de cette juridiction appelle ses administrés à la prudence, rapporte radiookapi.net

La situation commence à inquiéter les autorités locales. Le week-end dernier, 5 corps ont été découverts à différents endroits aux abords immédiats du lac Kivu. Cette découverte porte l’addition macabre à 14 corps retrouvés au bord de ce lac au cours du mois d’août de cette année. D’après M. Kambenza Muka, bourgmestre de Goma, certains de ces corps, d’enfants et d’adultes, présentaient des signes d’étranglement. Mais, il faudra, cependant une enquête pour établir formellement les causes de ces décès, a laissé entendre le bourgmestre. En attendant, le bourgmestre demande aux parents de sa juridiction d’être vigilants et d’éviter d’envoyer leurs enfants puiser l’eau au lac Kivu.

De leur côté, les parents s’inquiètent. Et dans ces certains quartiers, on signale la disparition des enfants dont on n’a pas de nouvelles depuis deux semaines. Dans l’entre-temps, le bourgmestre Kambenza fait part de l’existence de trois autres corps à la morgue de l’hôpital général de Goma non encore identifiés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner