La RDC présente ses opportunités au salon du tourisme à Madrid

Les opportunités qu'offre la République démocratique du Congo dans le secteur du tourisme, de l'industrie des batteries et des véhicules électriques avec l'installation d'une usine pilote à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont été présentées à Madrid au Directeur général de l'organisation mondiale du Tourisme (OMT) samedi 22 janvier. C’était lors de la nuit consacrée au Congo au salon  international du tourisme de Madrid, Fitur et Inverstour 2022.

Le Ministre du tourisme, Modero Nsimba et celui de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya ont éclairé le patron de l'OMT sur les indicateurs qui démontrent que la RDC, est désormais la « meilleure destination au monde ».

Les ministres congolais ont expliqué que la RDC occupe cette position stratégique, grâce à ses « réserves importantes des minerais stratégiques dont le cobalt et le lithium », qui interviennent dans la fabrication des batteries et véhicules électriques ; tel que démontré par l'étude de Bloomberg rendue publique au cours du DRC-Africa Business Forum tenu du 24 au 25 novembre 2021 dans les enceintes du Palais du Peuple à Kinshasa.

Le Directeur général de l'organisation mondiale du tourisme, qui s'est dit édifié, a promis de mobiliser les investisseurs pour matérialiser ce grand projet qui va créer plus d'emplois et des richesses.

Le salon  international du tourisme de Madrid, Fitur et Inverstour 2022 s’est ouvert le mercredi 19 janvier.

Apres leurs  allocutions à ce salon economique, les deux personnalités du gouvernement Sama Lukonde, accompagnés des quelques députés nationaux élus de Kinshasa, ont visité l'Ambassade de la RDC à Madrid.

L'objectif étant, selon un membre de la délégation d'encourager l'Ambassadeur et son personnel, palper du doigt les difficultés auxquelles ils se heurtent pour faire rapport au gouvernement et mettre sur pied des stratégies pour promouvoir une diplomatie économique.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner