Stage des Léopards : « Drôle de méthode » de sélection des joueurs, dénonce le TP Mazembe

« Le Tout puissant Mazembe s'insurge contre le mode opératoire adopté dans la gestion de l'équipe nationale de la RDC. Des convocations directement transmises aux joueurs sans en informer le club ! Drôle de méthode qu’on ne connaissait pas jusqu’ici », déplore dimanche 23 janvier Héritier Yindula, directeur de la communication du club lushois.

Ce communiqué est diffusé alors que les Léopards de la RDC entament leur deuxième stage à Bahreïn pour préparer le match de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les joueurs de TP Mazembe sélectionnés et l'entraîneur des gardiens, Robert Kidiaba, devraient quitter Lubumbashi le lundi 24 janvier. 

« Pour le fameux stage au Bahreïn, seuls les sélectionnés savaient qu'ils y prendraient part alors que le club ignorait un quelconque voyage de ses joueurs ! Quelle manière de faire chez la coordination de l'équipe nationale ! Le TPM est en droit de s'y opposer. Et demain, on criera et on attaquera la position logique du club », a regretté Héritier Yindula.

Ce dernier s’attaque directement à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) :

« Comment admettre que les personnes chargées de cette tâche à la FECOFA sont par ailleurs celles qui ont planifié, aidé en logistique et mis en place la fuite de certains de nos joueurs vers d'autres horizons ? Un comportement d’agent de joueur totalement incompatible avec une responsabilité fédérale. Et donc inacceptable ! ».

Le deuxième stage des Léopards de la RDC débute ce dimanche 23 janvier à Bahreïn. Ce stage de dix jours va permettre aux fauves congolais de préparer la double confrontation, pour la phase des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 - zone Afrique.

Un premier groupe de la délégation congolaise a quitté Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner