Affaires étrangères : les conditions des agents se sont beaucoup améliorées (Christophe Lutundula)

Les conditions des agents et cadres du ministère des Affaires étrangères se sont beaucoup améliorées, tant ici au pays que dans les missions diplomatiques de la République démocratique du Congo (RDC) qu’à l’étranger. Le ministre de tutelle, Christophe Lutundula l’a affirmé dimanche 23 janvier à, lors de la conférence de presse tenue à Kinshasa.

Selon lui, il y a aussi la revitalisation de la diplomatie congolaise sous l’impulsion du Président de la République.

« Le salaire, depuis que le gouvernement Sama Lukonde est là, il n’y a plus de retard de paiement des diplomates. Il n’y a plus de retard de versement des frais de fonctionnement. Nous sommes dans la gestion des arriérés des chiffres que j’ai trouvés », a ajouté M. Lutundula.

Dans son bilan présenté neuf mois après sa prise de fonction, il indique que son administration a pris le taureau par les cornes.

« J’ai trouvé ici 600 jeunes gens qui ont obtenu des vrai-faux numéros matricules. C’est ça la réalité. Ils n’ont pas d’affectation et j’ai signé tous les documents pour qu’ils soient repris sur la liste de paie et tous les documents sont au ministère de la Fonction publique », a poursuivi Christophe Lutundula.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner