Consommation abusive des boissons énergisantes : quelles sont les conséquences ?

Les boissons énergisantes sont de plus en plus consommées par des nombreux congolais, surtout par les jeunes. Elles sont commercialisées dans des bouteilles de plusieurs dimensions ainsi que dans des canettes. Pour les consommateurs, ces breuvages boostent l’énergie pendant toute la journée de travail. En outre, elles permettent de rester vigilant et d’augmenter la productivité. Pour d’autres, elles augmentent la performance sportive et sexuelle. Les spécialistes expliquent que les principaux composants de ces boissons, la caféine et la taurine, sont des produits qui peuvent présenter un risque pour la santé.

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Mutamba Mpoyo Tapoy, nutritionniste.  

/sites/default/files/2022-01/24012022-consommation-abusive-des-boissons-energisantes-ses-consequences-42_minutes_41_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner