Articles de la catégorie « boisson »

09/01/2017 - 16:28
Si nous commençons notre journée par un verre d'eau, nous apportons à notre cerveau plus de force et nous nous sentirons plus frais, plus sains et remplis d'énergie.
Okapi service, Émissions / Eau, boisson, bien-être
22/10/2015 - 13:28
Boire de l’eau à jeun chaque matin a beaucoup des bienfaits sur notre organisme.
Okapi service, Émissions / Eau, boisson, Santé
02/04/2015 - 12:58
L’eau est la boisson la plus consommée par l’homme. Selon les spécialistes, l’eau procure la bonne santé à ces consommateurs, tout âge confondu. Cependant, certaines personnes ne boivent pas régulièrement cette boisson naturelle.
National, Okapi service, Actualité / boisson, Eau, hydratation
15/05/2014 - 12:14
Les scientifiques du Centre des recherches scientifiques (CRS) de la faculté des Sciences de l’Université de Kisangani (Unikis) ont inventé une nouvelle méthode de traitement de l’eau de consommation depuis avril 2014. Ces chercheurs sont à l’étape de l’expérimentation de cette technique de purification d’eau par le rayon solaire dans quelques quartiers où l’accès à l’eau potable pose problème.
Okapi service, Actualité, Actualité / boisson, Eau, purification, Traitement
18/04/2014 - 14:03
« L’eau,  c’est la vie », dit-on. C’est un élément indispensable à la vie.
National, Okapi service, Actualité / boisson, consommation, Eau, soif
06/04/2014 - 13:45
Rond point Vctoire, Kinshasa Les bistrots et autres débits de boissons qui exercent en plein air à Kinshasa ne vendront plus la bière avant 17 heures. Dans la commune de Kalamu par exemple, le bourgmestre Jean-Claude Kadima a affirmé, samedi 5 avril, que cette mesure vise à assainir la ville et à lutter contre la pollution sonore occasionné par l’étalage de ces terrasses.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / bière, boisson, Kinshasa
29/04/2013 - 15:01
Le dirigeant de la chefferie de Mambasa a interdit la commercialisation  et la consommation de l’alcool indigène dans la localité Mutiaba II (à 7 kilomètre de de la cité de Mambasa). Il l’a annoncé dimanche 28 avril à la presse locale. En six mois, vingt personnes sont mortes après avoir consommé cette boisson alcoolisée. Le chef de la chefferie de Mambasa a interdit la commercialisation et la consommation de cette boisson après le rapport que lui avait transmis le chef coutumier de Mutiaba II.
En bref / Alcool, boisson, Mambassa
12/12/2012 - 07:00
Plusieurs Congolais consomment au quotidien des liqueurs fortes contenues dans des petits sachets et bouteilles. D’autres prennent sans modération l’alcool indigène. - Quelles sont les conséquences de la consommation abusive des liqueurs fortes ?
National, Okapi service, Actualité / Alcool, boisson, Liqueur