Quelles sont les dispositions de la loi Congolaise en cas du port d’armes dans les débits de boisson ?

Près de 6 personnes ont péri et 15 autres blessés dans une explosion survenue le 7 avril dernier dans la soirée dans un bistrot du camp militaire Katindo à Goma (Nord-Kivu). Pour certaines personnes, cette catastrophe doit interpeller les dirigeants par rapport à la présence des hommes en armes dans les bistrots et débits de boissons. Il est courant de les voir s’enivrer et perdre le contrôle. Le port d’armes ou d’autres effets militaires est-il autorisé dans les boîtes de nuit, débits de boissons et autres ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Ruffin Lukoo Musubau, chercheur en droit.  

/sites/default/files/2022-04/13042022-les-dispositions-prevues-par-la-loi-en-cas-du-port-d-arme-46_minutes_04_secondes.mp3   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner