Mbuji-Mayi : le CICR forme des policiers sur les premiers secours basiques

Vingt policiers de l’école de Tshipuka à 18 km de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, ont débuté lundi 24 janvier leur formation sur les lignes directrices de premiers secours basiques. Cette formation, organisée pour une durée de cinq jours par le Comité international de la Croix Rouge (CICR), a été lancée par le directeur général des Ecoles et Formation à la police nationale congolaise, général-major Célestin Kanyama. « La formation est le socle de la réforme. C’est par elle que commence le professionnalisme de la police », a-t-il indiqué, avant de souligner le double objectif poursuivi à travers cette session : outiller les formateurs en méthodes et techniques des premiers secours et harmoniser le niveau de professionnalisme.  

S’adressant particulièrement aux participants à cette formation, le général-major Célestin Kanyama a déclaré : 

« Il est vrai que vous êtes formateurs, mais comme qui dirait l’abondance ne nuit pas. Au terme de cette formation, chacun de vous doit réaffirmer son engagement et sa détermination à mettre en pratique les notions apprises. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner